Une lettre de nos fondateurs
Tony et Elizabeth Comper

PARLER CONTRE L’INTOLÉRANCE

Nous vous souhaitons la bienvenue à Voices into Action – un programme éducatif qui aide les étudiants à développer leur conscience sociale. L’urgence de ce genre de discussion continue d’être une priorité. Le site interactif relie les élèves au passé et au présent et les encourage à créer un avenir plus harmonieux.

Nous croyons que les salles de classe sont des environnements puissants où un changement positif est possible. Que la vôtre soit celle où les discussions sont passionnées et les activités pertinentes car elles sont alimentées par un regard plus attentif sur la quête de l’humanité pour un pouvoir inéquitable, ainsi que la justice et la culture. Les dures réalités de l’Holocauste, du génocide, de l’homophobie, du racisme, de l’expérience autochtone et de l’immigration ouvriront les yeux de vos élèves sur les atrocités indicibles du passé qui continuent de se produire dans le monde entier.

Les nouveaux étudiants canadiens entrent dans nos salles de classe avec des peurs et face à l’exclusion tout en aspirant à des opportunités d’intégration. La cyberintimidation répand la haine à un rythme étonnant. En tant qu’éducateurs, nous devons partager ces connaissances avec les élèves afin qu’ils puissent choisir la compassion plutôt que la haine et un comportement positif plutôt que l’indifférence.

Voices into Action est notre deuxième initiative et est élaborée conformément aux normes provinciales des programmes d’études pour les écoles secondaires. Ce programme démontre une fois de plus notre engagement à donner aux étudiants les moyens d’agir contre la discrimination. Nous croyons fermement en notre responsabilité de créer un monde meilleur et plus sûr pour tous.

Comme Elizabeth était une ancienne enseignante, nous avons une appréciation directe du rôle stimulant et vital qu’un enseignant peut jouer pour aider les jeunes à apprendre et à prendre les bonnes mesures contre la haine. Nous espérons que ces documents vous faciliteront un peu la tâche et vous souhaitons beaucoup de succès!


Elizabeth Comper
(1945-2014)
Fast founder
Former teacher


Tony Comper
FAST founder
Former CEO and Past President
BMO Financial Group

L’équipe d’auteurs

Ce projet a été développé par une équipe d’éducateurs: titulaires de classe, étudiants diplômés en éducation, chargés de cours et professeurs universitaires et consultants indépendants.

Gestionnaires de projet
David Booth – professeur émérite, OISE/UT
Larry Swartz – instructeur, OISE/UT
John Myers – instructeur, OISE/UT
Bernard Rubinstein – instructeur, OISE/UT

Collaborateurs
Arif Anwar – candidat au doctorat, OISE/UT
Carly Bardikoff – titulaire d’une maîtrise, OISE/UT
Merlin Charles – instructeur, Université de Toronto, Scarborough
Richard Coles – conseiller en éducation
Craig Cowan – titulaire d’un B.Ed., OISE/UT
Jodi Derkson, titulaire d’un M.Ed., U de la C-B
Eleanor Gower – ancienne directrice d’école TDSB
Kathleen Gould Lundy – instructeur, Université York
Debbie Nyman Drama – conseillère en arts dramatiques, Instructrice, Cours de QA, OISE/UT
Joan O’Callaghan – instructeur, OISE/UT
Traci Scheepstra – candidate au doctorat, études de genre, OISE/UT
Rob Simon – professeur, OISE/UT
Nancy Steele – enseignante principale, Infusion autochtone, OISE/UT
Trina Tran – enseignante, TDSB
Stephanie Warr – titulaire d’un B.Ed., OISE/UT
Belarie Zatzman – professeure, Université York

Programme de formation: Bryan Wright

Toutes les vidéos de source primaire ont été produites par Historical Film Studios